Set effet cuir FIMO® avec accessoires, tool box

Le set effet cuir FIMO contient le complément parfait en outils et accessoires pour modeler et travailler avec la pâte FIMO® effet cuir. Que se soit pour perforer, coudre ou poinçonner, tout est disponible dans la tool box FIMO® ! Plus
TVA incluse, en plus
éventuellement frais de port.
Réf. 08-61748
Cet article n'est pas en stock.
Veuillez aviser

Le set effet cuir FIMO contient le complément parfait en outils et accessoires pour modeler et travailler avec la pâte FIMO® effet cuir. Que se soit pour perforer, coudre ou poinçonner, tout est disponible dans la tool box FIMO® !

Pâte à modeler effet cuir FIMO®

La pâte à modeler effet cuir FIMO® durcissant au four se travaille aussi facilement que la pâte à modeler soft FIMO®. Une fois durcie, la surface de la pâte à modeler a une apparence semblable au cuir et un toucher semblable au cuir, même déjà lors du modelage.

Contrairement aux autres pâtes FIMO® à durcir au four, la pâte à modeler effet cuir FIMO® durcit en 30 minutes à 130 °C. Par exemple, des plaques de pâte minces seront, une fois durcies, flexibles et pliables. Elles pourront être coupées, poiçonnées ou cousues. Ainsi la pâte à modeler est idéale pour concevoir des bijoux uniques comme des boucles d´oreille, des coliers ou des bracelets. Elle convient aussi parfaitment pour réaliser des décorations de maison aux effets cuir.

Set effet cuir FIMO® avec accessoires, la tool box - le contenu

  • 1 x bloc à 42 g (blanc)
  • 5 x blocs à 35 g (noir, ivoire, rouille, fruit rouge, indigo)
  • 1 x set de tampons avec 88 signes et un manche
  • 1 x roue à perforer
  • 1 x set d´outils pour modeler (4 outils différents avec 8 bouts différents)
  • 1 x mode d´emploi
  • 1 x boîte de rangement refermable avec une poignée

Les avantages de la pâte à modeler effet cuir FIMO® avant le durcissement

La pâte FIMO effet cuir peut être modelée selon son imagination, des motifs peuvent y être estampés ou des lettres imprimées.

Il est possible de déterminer soi-même l’épaisseur des plaques de pâte FIMO en l'aplatissant au rouleau en conséquence.

Faire varier l’effet cuir : plus on aplatit la pâte à modeler (avec un rouleau), plus on obtient un effet de cuir lisse. Lorsque la pâte est tirée à la main après avoir été aplatie, la structure du cuir change pour devenir plutôt un effet daim.

La pâte FIMO effet cuir (ou même FIMO en général) a un caractère autocollant, c.-à-d. que, lorsque deux morceaux de pâte FIMO sont posés l’un sur l’autre, ils adhèrent l’un à l’autre. L’adhérence est améliorée en appuyant et en lissant la pâte. Il est possible ainsi de poser deux couleurs l’une sur l’autre et d’obtenir ainsi des couleurs différentes sur la face avant et la face arrière. On peut aussi très facilement entourer de pâte des verres ou des pots, FIMO colle dessus. (Les décorations FIMO (petits cœurs, etc.) collées ponctuellement ne restent pas durablement sur l’objet après le durcissement)

Les avantages de la pâte à modeler effet cuir FIMO® après le durcissement

L’effet cuir de la pâte FIMO effet cuir est visible des deux côtés après le durcissement. Cela constitue un avantage, notamment lorsque des boucles d’oreille, des pendentifs pour des sacs, etc. sont créés.

La pâte FIMO effet cuir reste tout particulièrement flexible et souple après le durcissement. Une fois aplatie en une plaque fine, la pâte FIMO effet cuir peut être estampée, cousue (à la main ou à la machine) et découpée aux ciseaux.

Pâte à modeler effet cuir FIMO® - les conseils

La pâte à modeler effet cuir FIMO® se travaille aussi facilement que la pâte à modeler soft FIMO® mais elle rétrécit légèment une fois cuite. Il faut donc travailler un morceau de pâte un peu plus grand si vous désirez avoir une création cuite d´une certaine dimension exacte.

Varier les effets cuir : plus la pâte est pressée fortement, plus il est possible de réaliser un effet de cuir lisse. En étirant la masse une fois aplatie, on obtient un effet de daim.

Renforcer l´effet cuir : une fois la pâte déroulée, tirer la dans tous les sens, l´effet cuir est plus visible. Plus on tire, plus l´effet cuir est renforcé.

Les couleurs peuvent être mélangées entre elles. En tournant et roulant, il apparaît même des effets marbrés superbes. Des motifs et des trainées de couleurs sont aussi possibles.

En bien malaxant des couleurs utilisées, on peut obtenir une nouvelle nuance.

Les couleurs de la pâte à modeler effet cuir FIMO® peuvent être mélangées aux couleurs de la pâte à modeler soft FIMO®.

Mais attention, plus d´ajout de pâte soft FIMO® réduit les effets cuir et la flexibilité des créations cuites.

Donnez votre avis sur le produit
Aucune évaluation n´a été faite pour cet article.