Fouiller dans le blog

Kintsugi – l’assemblage doré

Le Kintsugi est une méthode traditionnelle japonaise de réparation d'objets en céramique et en porcelaine. Il traite de l'enseignement bouddhiste zen pour mettre spécifiquement en évidence un défaut. C’est ainsi que les plats, les vases et les bols cassés sont traités avec de la colle et un revêtement doré afin de les rapiécer et de créer un effet extraordinaire.

Nous allons vous montrer trois façons simples à imiter - la vaisselle cassée devient une métaphore dorée !



Peinture au pastel - la peinture réaliste

Peinture photoréaliste...

Cette technique de peinture fascinante et réaliste s'apprend ! Même les peintres amateurs peuvent perfectionner leurs compétences manuelles avec un peu de pratique. Mais quel est le secret des craies tendres et quel papier est utilisé pour cela ? Apprenez ici ce dont vous avez besoin pour commencer à peindre au pastel !





Encres à l'alcool - un feu d'artifice de couleurs ludique pour tous

Ces encres à base d'alcool et ont été spécialement développées pour le Fluid Painting !

Elles conviennent particulièrement aux supports lisses et non absorbants tels que le papier synthétique, le verre, la céramique et le métal. Laissez-vous envoûter par la technique fluide colorée et créez de belles cartes ou des accessoires de décoration ludiques. Découvrez le tutoriel vidéo sur ce blog avec des utilisations sympas - adaptées aux débutants et aux artistes !