DIY : Jardin d'herbes aromatiques en palettes en bois



Informations supplémentaires :

Nécessite également :

Palette en bois, pinceau, ruban de masquage



Apprêtez d'abord la palette avec l'apprêt blanc. Cela garantit une surface absorbante homogène et les couleurs suivantes brillent plus clairement.

Une fois l'apprêt sec, la palette peut être peinte avec les peintures à la craie. Il est conseillé de laisser sécher chaque couche pendant au moins une demi-journée.

Après cela, la palette peut être décorée à votre guise ! Utilisez par exemple un pochoir pour les noms ou les textes. Les marqueurs acryliques conviennent particulièrement bien aux détails ou aux signatures.

Afin de pouvoir identifier les plantes ou les herbes plus tard, la palette reçoit désormais des zones de peinture pour tableau noir.

Les zones à peindre sont délimitées par du ruban de masquage. Ces zones serviront plus tard à inscrire les noms des plantes et des herbes à la craie.

Appliquez la peinture pour tableau noir en 2 couches (ou plus) croisées.

Après séchage (environ 24 heures), on peut écrire sur la peinture pour tableau noir. Vous pouvez facilement enlever la craie sur les surfaces noires à tout moment avec un chiffon ou une éponge humide.

Placez maintenant des pots à fleurs dans les ouvertures de la palette et plantez-y le contenu souhaité.

En alternative aux pots, il est possible de clouer des planches sous les ouvertures et de tapisser le bois d'un film plastique imperméable afin qu'il puisse ensuite être rempli de terre et de plantes.




Envie de partager vos moments Gerstaecker avec nous ?
Téléchargez une image de votre création sur vos réseaux sociaux et taguez-nous.
Nous mettrons volontiers un lien vers votre travail sur notre site web.