Livraison et paiement

Livraison / Délai de livraison

Gerstaecker Suisse livre exclusivement aux clients en Suisse et Liechtenstein.

Toutes les commandes seront livrées exclusivement selon nos conditions générales. Nous ne prendrons pas en considération des remarques indiquant qu’une commande doit être livrée selon les conditions générales du client, car dans ce cas la commande ne serait pas acceptée.

La livraison est effectuée par la Poste Suisse ou par un transporteur (pour les grands articles). En principe, vous recevez la marchandise commandée dans les 3-7 jours ouvrables, état du stock réservé.


Frais d´envoi

À partir d’une valeur de marchandise de Fr. 150.00, nous livrons franco de port. Pour des commandes inférieures à ce montant, nous facturons les frais d’envoi de la manière suivante:

Pour les commandes entre Fr. 75.00 et 150.00, nous facturons un montant forfaitaire de Fr. 5.00 pour le port et l’emballage.
Pour les commandes inférieures à Fr. 75.00, les frais de port et d’emballage se montent à Fr. 10.00, supplément pour petite quantité compris.
Le montant minimum d´une commande est de Fr. 10.- TTC.

Pour certains produits à frais élevés de transport et d´emballage, les frais de port et d´emballage seront facturés comme suivant par commande :
Les produits marqués de seront envoyés comme produits encombrants. Nous facturerons un supplément de frais de port unique de FR. 9.- TTC.
Les produits marqués de seront envoyés comme produits d´expédition. Nous facturerons un forfait de frais de port et d´emballage de FR. 40.- TTC.


Date de livraison fixe

Si vous le désirez, une date de livraison fixe peut être définie. Veuillez nous contacter à ce sujet.


Paiement – facture

La marchandise commandée sur facture est à régler nette dans les 20 jours. Les factures d’une valeur totale inférieure à Fr. 30.- sont à payer d’avance. Nous exigeons le paiement à l’avance pour les nouveaux clients. Les institutions appartenant à l’Etat, comme les écoles ou les hôpitaux, seront fournis sur facture.


Retard de paiement

En cas de retard de paiement, nous pouvons facturer des intérêts de retard de 8%. A cela s'ajoutent nos frais de rappel de CHF 5.- à partir du 2ème rappel et de CHF 10.- à partir du 3ème rappel (courrier recommandé). En cas de non-paiement malgré nos rappels, nous transmettons nos revendications à notre bureau d’encaissement. Des frais supplémentaires en résultant sont complètement à la charge du client et seront facturés directement par le bureau d’encaissement.


Coordonnées bancaires

Johannes Gerstaecker Verlag Schweiz AG

c/o UBS Olten IBAN CH96 0026 1261 3714 1701 P

ou

c/o Postfinance CP 60-520629-1