Informations supplémentaires :
Acrylique I LOVE ART, 120 ml, couleurs utilisées dans la vidéo :
1 x blanc titane, 1 x bleu de cobalt et 1 x bleu phthalo
Acrylique STUDIO ACRYL GERSTAECKER, 120 ml, couleurs utilisées dans la vidéo :
1 x bleu cérulum et 1 x turquoise phthalo
Acrylique métallique GERSTAECKER STUDIO BRONZE, 250 ml, couleur utilisée dans la vidéo :
1 x or ancien
Crayon peinture effet perle MARABU PEARL PEN, couleurs utilisées dans la vidéo :
1 x nacre scintillante et 1 x or scintillant
Nécessite également :
Outils de dotting de différents diamètres (manches de pinceaux, outils à ongles, gomme de crayon à papier), petites boîtes refermables, support et papier de ménage
La consistance de la peinture acrylique doit être aussi crémeuse que possible afin de pouvoir être appliquée sans problème. Pour les produits que j'ai utilisés, j'ai mélangé les peintures avec un peu d'eau jusqu'à ce que j'obtienne une consistance adéquate. J'ai ensuite mélangé les couleurs entre elles et j'ai également ajouté le Pearl Pen nacre scintillante pour les tons bleus clairs, afin d'obtenir un bleu légèrement scintillant. Je place les points avec des outils de dotting de différents diamètres.
L'outil est trempé uniformément dans la peinture, puis le premier point est placé avec une légère pression. Il faut faire attention à ne pas appuyer trop fort, car la peinture pourrait ainsi être retirée.
- Pour les tout petits points, j'utilise l'outil avec un diamètre de seulement 0.8 mm et pour chaque point, je prends à nouveau de la peinture. Je place le premier de ces petits points comme sur un cadran à 12 heures, le point suivant en face à 6 heures, puis le point à 3 heures, puis les points entre les deux - même chose de l'autre côté.
- Pour la rangée suivante, les points sont légèrement plus grands et toujours placés entre les points de la rangée précédente.
- Les points dorés deviennent beaucoup plus gros et je les place entre chaque 2ème point de la rangée précédente.
- Les traits étroits à gauche et à droite des points dorés sont appelés "swipes". Je les fais à nouveau avec un outil fin, je place un point avec beaucoup de peinture et je fais ensuite glisser la peinture avec précaution le long du point, de sorte que cela ressemble à une queue.
- Pour les gouttes, il est important de charger beaucoup de peinture sur l'outil, même deux fois. Lorsqu'il y a suffisamment de peinture sur le point, on la tire vers le centre du mandala avec l'outil le plus fin. Remplir ensuite la peinture avec précaution jusqu'à ce qu'une belle forme de goutte apparaisse. Il est important qu'elle devienne très étroite vers le centre.
- Dans l'étape suivante, c'est à nouveau au tour des "swipes". Cela se passe de la même manière que pour les gouttes. Je prends un outil un peu plus petit et je place le point avec beaucoup de peinture à gauche et à droite de la goutte. Maintenant, avec le plus petit outil, je fais glisser la couleur le long de la goutte en direction du centre. L'espace doit être étroit pour que l'ornement soit bien mis en valeur.
- Une fois que la peinture du mandala est sèche, je fais ce que j'appelle des top-dots pour obtenir un effet plus vivant et aussi un effet 3D. Pour les points clairs, je place un point plus petit et plus clair sur le dessus.
- Je fais la même chose avec les gouttes. Ici, j'ai mélangé le Pearl Pen avec un peu de bleu clair pour obtenir un effet plus perlé. Je prends à nouveau suffisamment de peinture, je place le point légèrement plus petit sur la goutte et je le tire vers le centre avec l'outil fin, de sorte qu'une petite goutte se forme sur la plus grande.
- J'ai également réalisé un point 3D au centre avec le Pearl Pen or scintillant.
- On peut ainsi utiliser des top-dots comme points forts et le mandala paraît beaucoup plus intéressant et vivant.
© 2023 - Texte & adaptation: Petra Staffelbach & l'éditeur Gerstaecker Schweiz
© 2023 - Images & vidéo: Petra Staffelbach
Deutsch
Französisch

