Kintsugi – l’assemblage doré



jusqu'à -30%
12 couleurs
dès  Fr. 4.50 Fr. 6.40
3 variantes
dès  Fr. 3.10

Informations supplémentaires :

Nécessite également :

Objets en céramique cassés (de préférence à partir de gros morceaux individuels), cure-dent, pinceau, planche de découpe



Enveloppez l’objet en céramique dans du papier de ménage afin de récupérer les petits éclats, puis dans un chiffon en guise de protection.

Frappez à un endroit quelconque avec un marteau.

Ensuite, vérifiez que l’objet cassé soit complet et, si nécessaire, cassez légèrement les bords tranchants avec du papier de verre.

Mettez de la colle sur un support et mélangez-y la poudre métallique de manière homogène avec un cure-dent.

Le mélange est maintenant appliqué généreusement et progressivement sur les points de rupture et les pièces individuelles sont assemblées.

Assurez-vous d'utiliser plutôt trop de colle, pour que l'excès se répartisse uniformément sur les bords et fournisse l'effet souhaité.

Au début, vérifiez si la colle coule à un endroit et répartissez soigneusement l'excédent avec le cure-dent.

Vous pouvez facilement gratter les zones ratées ou, alternativement, les nettoyer avec de l'acétone.

Si vous souhaitez appliquer l'or plus tard, recollez d'abord complètement l’objet en céramique.

Cette fois, assurez-vous qu'aucune colle ne dépasse des bords et laissez le travail sécher complètement pendant la nuit - utilisez du ruban adhésif comme soutien.

Le lendemain, vous pouvez ensuite appliquer la peinture acrylique dorée le long des fissures avec un pinceau rond fin. Répétez ce processus pour que la couleur soit bien couvrante.

Alternativement, vous pouvez également utiliser un stylo doré, par exemple d'edding. Il convient aussi bien pour les enfants.

Dessinez sur les fissures avec le stylo et accentuez-les avec des bords irréguliers.

Conseils :

- Nous déconseillons l'utilisation pour de la vaisselle, car les couleurs métalliques ne conviennent pas au contact avec des aliments.

- Lavez soigneusement à la main les bols et les assiettes. Prêtez attention à la colle utilisée : est-elle soluble dans l'eau. Alternativement, essuyer avec un chiffon humide suffit.

- Seule la colle spéciale pour porcelaine résiste au cycle du lave-vaisselle - mais la couleur est thermoplastique. Elle serait ainsi éliminée.




Envie de partager vos moments Gerstaecker avec nous ?
Téléchargez une image de votre création sur vos réseaux sociaux et taguez-nous.
Nous mettrons volontiers un lien vers votre travail sur notre site web.