Informations supplémentaires :
- Carton entoilé I LOVE ART, grandeur utilisée : 20x20cm
- Acrylique I LOVE ART, 120ml, couleurs utilisées : diverses, selon le motif
- Pinceau spalter I LOVE ART, grandeur utilisée : Gr. 20
- Pinceau pour acrylique I LOVE ART, pointe plate, grandeurs utilisées : Gr. 2 und 8
- Crayon graphite GERSTAECKER, dureté utilisée : HB
- Règle en plastique I LOVE ART, longueur utilisée : 20cm
- Marqueur PC-5M UNI POSCA, couleur utilisée : noir
Nécessite également :
Support, papier ménage, eau, en option : papier transfert Graph'it
Le carton entoilé de 20x20cm est déballé et marqué avec la règle sur les quatre côtés à une distance d'un centimètre. Ces points sont ensuite reliés à la règle de manière à former une grille de cases de 1x1cm.
Pour éviter que les traits de crayon ne s'étalent trop ou ne restent visibles plus tard à travers la couche de peinture, on fait rouler une gomme mie de pain sur la surface pour enlever le surplus de graphite.
Une fois le motif choisi, il faut compter le nombre de cases en hauteur et en largeur. Pour notre carton entoilé de 20x20cm, le motif ne doit donc pas dépasser 18 cases - sinon, nous recommandons des cartons entoilés plus grands de notre boutique en ligne
En tenant compte des cases, le motif est placé le plus au centre possible et pour garder une vue d'ensemble, il est recommandé de marquer les outlines noirs au crayon.
Ensuite, les teintes nécessaires sont préparées. La peinture acrylique I LOVE ART ne nécessite pas de dilution à l'eau et est donc immédiatement prête à l'emploi.
Le motif est ensuite peint en commençant par les couleurs dominantes. Pour que les limites des autres couleurs restent bien visibles plus tard, il faut veiller à ne pas trop peindre sur les autres champs. Les couches doivent bien sécher entre-temps avant de passer la deuxième couche. Ainsi, le motif est peint avec toutes les couleurs.
L'arrière-plan est également coloré en surface avec le pinceau spalter. Les petites maladresses et les zones quelque peu impropres peuvent être corrigées avec le pinceau fin et le reste de peinture.
Après le séchage complet de la peinture, les outlines marqués sont maintenant entourés et peints avec un marqueur acrylique noir. Les marqueurs sont très couvrants et permettent de travailler les bords plus proprement qu'avec un pinceau. C'est ainsi que l'on obtient sa propre œuvre d'art dans toute sa puissance de pixels !
Pour que l'image soit protégée et que les couleurs soient uniformément vives, on applique une couche de vernis acrylique. Mais avant cela, le carton entoilé doit avoir séché pendant environ 24 heures.
Astuce : Si le motif est plus complexe, il est possible de transférer l'image à l'aide de papier transfert au lieu de marquer la trame manuellement.
Deutsch
Französisch

