Travail préparatoire
Il est souvent utile de faire une esquisse très approximative afin de pouvoir vérifier la composition. Vous pouvez également essayer librement différentes combinaisons de couleurs.
Grâce à ce travail préparatoire, vous pourrez voir dès le début quelles zones doivent rester blanches pour des effets de lumière expressifs - ces zones seront protégées avec le liquide de masquage pour que le papier en-dessous reste propre.
Composition
La procédure pour la composition finale de l’œuvre commence par une fine esquisse au crayon. Ces lignes disparaissent visuellement lorsque vous peignez par-dessus. Sinon, les marques de crayon peuvent également être tamponnées avec une gomme mie de pain afin de les adoucir.
Ensuite, les zones qui doivent rester blanches sont peintes avec le liquide de masquage. Celui-ci est disponible sous forme de stylo pour des lignes très détaillées, ou sous forme liquide pour de plus grandes surfaces. Pour la forme liquide, il est préférable d'utiliser un pinceau plus ancien – cela vous évitera un pincement au cœur lorsque les poils de votre cher et fidèle pinceau en poils de martre rouge resteront collées.
Les moustaches du lion ont été masquées à l’aide d’une plume.
S’en est ensuite suivi l'application grossière de la peinture avec le pinceau à réservoir. Les images font particulièrement de l’effet lorsqu'elles sont divisées en tons chauds et froids.
Le côté droit du roi des animaux est peint en mauve et en bleu, tandis que la moitié gauche de l'image est imbibée de jaune, d’orange et de rouge.
Les contrastes rendent le sujet plus vif et la vision en est agréablement équilibrée. Pour créer plus de profondeur, quelques ombres froides sont peintes dans la zone des couleurs chaudes, et vice versa. Il est préférable de s'en tenir au modèle photo de votre sujet. Lorsque les premières couches de peinture sont sèches, les surfaces sont travaillées plus en détail et intensifiées en couleur.
Finitions
Pour terminer, on ajoute à l'image un petit plus en éclaboussant au hasard de la peinture sur le motif. La tête du lion est protégée avec une serviette en papier pour qu'elle reste intacte.
Humidifiez un peu les bords de couleur avec de l'eau et assistez ainsi à de merveilleux dégradés qui casseront les bords durs de l'image.
Encadrez votre nouvelle œuvre comme vous le souhaitez et laissez briller l'image sur le mur dans un design élégant !
Trouvez Cindy Barillet sur
son site internet : www.artiste-animalier.com
son canal YouTube : www.youtube.com/channel/UCdshmm73MbGrL2NbV4-NTWg
Facebook : www.facebook.com/artiste.animalier/
Deutsch
Französisch

