Tutoriel vidéo: Techniques d'application de la peinture en aérosol



jusqu'à -20%
164 variantes
dès  Fr. 2.20
dès  Fr. 19.90

Informations supplémentaires :

Châssis GERSTAECKER Basic, taille utilisée dans la vidéo : 20 x 20 cm


Nécessite également :

Protection (masque de protection respiratoire, gants, tablier de peinture), farine, planche de bois (vieux bois)



Technique N°1

Appliquez du gesso épais sur la toile et saupoudrez de la farine dans l’apprêt lorsqu'il est encore humide. Sprayez tout de suite et appliquez encore plus de farine si nécessaire - vous pouvez aussi la répartir en soufflant. Vous obtiendrez une structure très granuleuse, semblable à celle de la terre.

Technique N°2

Ici, vous mélangez de la peinture en aérosol avec de l'encre et de l'eau. L'application humide produit des effets de craquelures captivants. Travaillez généreusement avec de l'eau et laissez les pigments flotter. Avec un sèche-cheveux, vous pouvez ajouter encore plus de structures.

Technique N°3

Utilisez de la peinture en aérosol pure, sans autres accessoires. En vaporisant généreusement et de très près les teintes, on obtient des effets de refoulement intéressants.

Technique N°4

Vous découvrez maintenant un autre support de création, à savoir une planche en bois. Tenez les bombes près de l'extrémité supérieure de la planche et appliquez une grande quantité de peinture sur le support en actionnant longuement la buse. Vous créez ainsi un effet de goutte et d'écoulement.




Envie de partager vos moments Gerstaecker avec nous ?
Téléchargez une image de votre création sur vos réseaux sociaux et taguez-nous.
Nous mettrons volontiers un lien vers votre travail sur notre site web.