Nettoyant Lascaux Remover

Le nettoyant Lascaux Remover est un nettoyant concentré multi-usages pour la méthode ARE (vernis acryliques pour l'eau-forte). Pour enlever les vernis acryliques, encre de chine, peintures acryliques Plus
TVA incluse, en plus
éventuellement frais de port.
Réf. 08-55838
En stock
GHS05 - Corrosif
DANGER H318 Provoque des lésions oculaires graves H315 Provoque une irritation cutanée

Conditionnement / format: 1000 ml

Le nettoyant Lascaux Remover est un nettoyant concentré multi-usages pour la méthode ARE (vernis acryliques pour l'eau-forte). Pour enlever les vernis acryliques, encre de chine, peintures acryliques, les plaques de métal pour la taille-douce, les matériaux, les plans de travail, les pinceaux brosse et les outils.

Le remover peut être appliqué à la brosse sur les plans de travail, il faut laisser agir 15 minutes avant de frotter la surface avec un tampon à récurer. Un chiffon sec peut alors être utilisé pour essuyer l'acrylique qui se détache et tout excès de nettoyant. Plonger les pinceaux brosses dans le remover pendant 15 minutes puis les rincer à l'eau tiède. Cette opération peut être répétée autant de fois que nécessaire.

Nettoyant Lascaux Remover - les caractéristiques

  • Nettoyant concentré multiusages pour la méthode ARE (vernis acryliques pour l'eau-forte). Pour enlever les vernis acryliques, encre de chine, peintures acryliques, les plaques de métal pour la taille-douce, les matériaux, les plans de travail, les pinceaux brosse et les outils.

Enlever les vernis acryliques Lascaux

Le remover lascaux peut être utilisé pour enlever les vernis acryliques Lascaux et certains types de films photopolymères sur les plaques de taille douce de tous types de métaux. La plaque enduite est immergée dans un bac ou une cuve contenant la solution. Les couches fines de vernis enduites récemment vont se ramollir et se gondoler dans les 15 minutes mais pour des couches plus vieilles ou plus épaisses, il est nécessaire de les plonger 30 minutes ou plus. La plaque est enlevée du bac et immédiatement frottée avec une brosse ou un tampon à récurer qui ne raye pas ( si on laisse le remover sécher, le vernis durcira à nouveau). La plaque est alors rincée dans de l'eau tiède et examinée pour les éventuels restes de vernis. L'opération doit être répétée jusqu'à ce que la plaque soit propre. Si la plaque doit être gravée à nouveau, les résidus de remover doivent être enlevés en dégraissant la plaque soigneusement avant d'appliquer un autre vernis. De l'eau peut être rajoutée dans le bac lorsque la solution s'évapore. Les brosses avec des dépôts de vernis séché peuvent être plongées dans le remover pendant 15 minutes, rincées à l'eau, frottées au savon de Marseille puis soigneusement rincées.

Techniques de peintures

De larges marques ouvertes peuvent être créées en peignant avec du remover lascaux sur des couches séches de vernis coloré. Après 25 minutes la plaque est sèche et peut être rincée sous de l'eau tiède qu'on laisse couler. L'enduit coloré et les parties affaiblies de vernis dur Lascaux s'enlèveront. Le métal sera alors exposé dans les parties ou une marque a été peinte. La plaque doit être rincée avec du dégraissant puis de l'eau avant d'appliquer un vernis pulvérisable pour aquatinte Lascaux, un vernis à retoucher ou d'autres vernis.

Note :

le remover lascaux n´est pas classé produit dangeureux et reste longtemps actif. Il peut être déversé dans le réseau normal d´évacuation d´eau. Passez avant dans une passoire pour récupérer les résidus durs. Il est conseillé de ne pas faire couler le remover en grande quantité en une fois.

Donnez votre avis sur le produit
Aucune évaluation n´a été faite pour cet article.

Chère clientèle

Nous travaillons d'arrache-pied pour traiter votre commande dans les plus brefs délais, en tenant compte des mesures de sécurité nécessaires. Le délai de traitement et de livraison actuel est de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez éviter les questions concernant la date de livraison – la Poste et nous-même faisons de notre mieux. Les demandes de renseignements à ce sujet retardent le traitement des commandes entrantes et des mails.

 

Notre disponibilité téléphonique est actuellement limitée. Vous pouvez nous contacter de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00.

Contactez-nous de préférence par e-mail : [email protected]

 

Merci pour votre compréhension et votre fidélité. Restez en bonne santé et créatif !

 

OK